top of page

Mariage

 

Pour les chrétiens, le mariage n’est pas seulement l’amour entre un homme et une femme.

 

Il est aussi le signe de l’amour de Dieu pour les hommes, signe de son Alliance.

 

L'Eglise catholique considère que pour vivre pleinement leur amour, les couples sont appelés à faire reposer leur engagement sur quatre pilliers : la liberté, l'indissolubilité (du lien conjugal), la fidélité des époux, la fécondité (volonté d'accueillir le don de la vie)"

 

Quand deux chrétiens s'aiment,

 

Ils croient que Dieu est la source de leur amour et qu’il sera à leur côté pour leur donner la force de s’aimer. Au cours d’une belle fête, à l’église, ils se promettent de s’aimer toujours, même dans les moments difficiles, avec l’aide de Dieu.

Le Christ lui-même s’engage et leur donne son amour et sa fidélité. Leur alliance devient signe de l’Alliance de Dieu avec les hommes, signe des noces du Christ et de son Eglise. A travers leur amour, c’est un peu comme si l’amour de Dieu devenait visible.

Leur amour devient image de l’amour de Dieu.

 

Comment faire pour se marier à l'église ?

 

Le mariage a un caractère sacré marquant toute la vie, c’est pourquoi l’Église accorde une grande importance à la préparation de ce sacrement.

 

Pour se marier à l’église, la première chose à faire,  c’est de contacter le presbytère de Delme, environ un an avant la date retenue, et en tout cas, avant de réserver la salle des noces.

 

Vous rencontrerez le prêtre qui vous aidera, notamment dans la préparation de la célébration à l'église.

bottom of page